AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eizh

Eizh


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Feuille de personnage
Objets:
Description du pouvoir:

A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] EmptyLun 11 Avr - 14:59


La vie après la mort. Sujet controverse, auquel on peut clairement répondre... Quand on est mort. On ne peut pas en parler aux vivants, mais c'est un soulagement, en tant que mort, de voir que l'on peut continuer un semblant de vie. A bien y réfléchir, tout le monde ne doit pas être d'accord sur cette nouvelle existence... Personnellement, j'aime bien. C'est une chance, je me verrai mal cracher dessus. Par contre... Les cours, là, c'était pas nécessaire... Je n'aimais déjà pas ça de mon vivant, mais ils me suivent même dans la mort. C'est l'occasion de changer la donne ! Quel optimisme, il faut d'abord que je me mette au travail, et rien que cette étape est difficile. Ça doit faire vingt minutes qu'une feuille est devant moi. Elle me repousse, c'est certain. Trop de problèmes pour une simple ligne, l'inutile illustré par une série de chiffre sans sens.

Le CDI s'imposait comme LE lieu idéal pour se concentrer. C'est lui, avec son aura calme et ses murmures discrets qui devait me faire plancher sur mes feuilles en vrac. Ça ne fait pas depuis longtemps que je suis ici, mais ça ne veut pas dire que je dois tirer au flanc directement. Hehehe, c'est beau d'y croire... C'est le bazar sur la table et dans ma tête, je n'ai pas envie de m'y mettre. Penser à tout et rien est visiblement plus important, et c'est un peu dommage. La moue boudeuse, un crayon se baladant entre mes doigts, je juge ma feuille. Elle m'agace. Un soupir. L'abandon ? Ah ça non ! Je regarde autour de moi, cherchant une âme charitable pour me sauver de la noyade mathématique. Le monde ne manque pas, et les places sont rares. Je doute qu'une personne bien installée bouge pour prendre la place libre à mes côtés.

Alors, je profite d'une récente arrivée. Une jeune fille qui semble avoir mon âge, les cheveux roses, vient d'entrer. C'est original comme couleur, mais beau. Dès qu'elle passe non loin de moi, je l'interpelle pour attirer son attention. Tout sourire, je lui indique la chaise libre.

« Hey ! Il y a une place à côté de moi, si tu veux. »

Pour appuyer mes paroles, je pousse les nombreux papiers qui encombrent la table. C'est peut-être bizarre comme façon d'aborder... M'enfin, il reste peu de place, je lui fais une proposition sympa. Viens, s'il te plaîîîît !
Revenir en haut Aller en bas
Bess
La seule, l'unique...
Bess


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Feuille de personnage
Objets:
Description du pouvoir:

A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: Re: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] EmptyLun 11 Avr - 15:44

A peine morte, on reprenait déjà les études. Quel ennui, surtout pour une princesse telle que moi ! Et tellement de devoirs. Le prof de maths est un vrai bourreau, donner... Trois exercices à faire pour la prochaine fois ! Je suis nulle en maths. Impossible d'en comprendre la plus élémentaire charade, c'est comme si mon cerveau leur restait irrémédiablement obtus. Mes camarades de chambre discutant bruyamment, je décidais de les laisser là après les avoir dédaigneusement foudroyées du regard pour partir étudier dans un endroit plus calme. Elle se fichaient de ma tronche, ces deux pestes de la classe A ! Je leur prouverais qu'une classe C peut se défendre ! Grr !

Je me dirigeais donc vers la bibliothèque, seul endroit que je jugeais calme pour travailler. C'était fais pour étudier, non ? Pour mon plus grand désarrois, quand j'entre, les murmures sont omniprésents. Pas de silence, non, ce serait trop beau, mais une bonne couche de bruits de fonds. Et surtout, plus une seule table de libre. L'air perdu, je me mets à chercher une place à l'une des grandes tables pour essayer de travailler.

Je remarques alors un garçons qui à l'air de me faire signe. Il est plutôt beau garçon, mais pas autant que... Si, beaucoup plus que Trey. Il avait des yeux magnifiques.
« Hey ! Il y a une place à côté de moi, si tu veux. »
Me sentant un peu gourde de dévisager ainsi un inconnu, le rouge me monta au joues. Je décidai enfin de m'avancer pour m'assoir à côté de lui.
« C'est bien parce qu'il n'y a plus de place de libre, » dis-je en évitant de croiser son regard.

Posant le Problème (avec un grand P tellement c'est un gros problème) devant moi, je louchais sur la feuille du beau garçon pour voir s'il pourrait m'aider, au cas ou. Et zut ! Il y avait le même exercice que le miens devant lui, on était donc dans la même classe ! J'étais à la fois heureuse et déçue de cette nouvelle.
« On dirait qu'on a le même problème, hein... »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh

Eizh


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Feuille de personnage
Objets:
Description du pouvoir:

A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: Re: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] EmptyLun 11 Avr - 16:55

Elle a rougi ! Ça se remarque assez facilement, mais n'explique pas la justification qu'elle me lance en s'asseyant. D'ailleurs, quand elle me dit ça, je ne parviens pas à dissimuler l'amusement dans mon regard. Si son caractère est aussi excentrique que sa couleur de cheveux, on ne va pas s'ennuyer, et ça, c'est super.

« Bien sûr, bien sûr... »

J'ai vu plus convaincant comme excuse, c'est pourquoi je lui réponds aussi simplement. Cela dit, mon ton n'a rien d'un reproche ! C'est dit avec légèreté, sans grande importance. Par contre, je ne cache pas ignorer comment interpréter ce qu'elle a dit. Même si ça m'importe peu, ce n'était pas franchement valorisant. Je préfère orienter ma concentration sur la feuille qu'elle pose devant elle. Une feuille qui m'est bien familière, tant et si bien que je pense tout d'abord qu'il s'agit de la mienne. Or, non, mes affaires sont devant moi et pas ailleurs. Sa remarque confirme le tout. On a les mêmes exercices, et son ton n'indique rien de bon. Moi qui espérait fortement rencontrer la personne qui me sauverait, me voilà avec une compagne de galère ! Je pars dans un fou rire en pensant ça. On est dans la merde, si elle n'est pas plus douée que moi.

« Hahaha ! C'est trop fort ! On est dans la même classe, alors... Bon, je ne pourrais pas t'aider à résoudre ce problème, j'espérais que toi, tu puisses aider. Enfin, vu ta tête quand tu as remarqué ma feuille, c'est pas le cas. »

Je jette un coup d’œil à ma feuille, ressentant peu de regret face à ce papier de malheur. En effet, on ne va pas trop avancer avec cette fille, mais on ne peut pas dire que ça m'attriste particulièrement.

« Je m'appelle Eizh, j'ai 17 ans, et toi ? Autant faire connaissance, on abordera le problème après. Tu es ici depuis longtemps ? »

Un sacré problème, qui doit paraître aisé à résoudre pour les plus studieux. Là-dessus, je remets le bouchon de mon stylo plume pour le fermer. J'accorde ensuite toute mon attention à sa réponse. Ce n'était pas un si bon plan d'inviter quelqu'un d'autre, ça distrait. Mais il me semble plus important de faire la connaissance de la rose. Je ne parle pas très fort, mais je ne chuchote pas pour autant, histoire d'être bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bess
La seule, l'unique...
Bess


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Feuille de personnage
Objets:
Description du pouvoir:

A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: Re: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] EmptyLun 11 Avr - 17:55

« Hahaha ! C'est trop fort ! On est dans la même classe, alors... Bon, je ne pourrais pas t'aider à résoudre ce problème, j'espérais que toi, tu puisses aider. Enfin, vu ta tête quand tu as remarqué ma feuille, c'est pas le cas. »

Je poussais un soupir sonore. Ouais, je ne lui serais d'aucun secours. Malheureusement, il devait être aussi nul que moi, sinon il n'aurait pas cherché de l'aide...
« Effectivement, j'ai horreur des maths. »

Le beau jeune homme se présenta à la suite de ma réponse ; Eizh, hein ? Charmant non. Il avait le même âge que moi, de surcroît. Je commençais à me détendre légèrement, laissant un peu de côté mes airs de princesse. J'allais faire exception dans ma grandeur pour lui, il était assez charmant pour cela. Je me mis à parler plus fort que je l'aurais voulu.
« Moi c'est Bess, j'ai aussi 17 ans. Je suis là depuis quelques jours seulement, et toi ? »

Non, c'était plus fort que moi, j'affichais un petit sourire narquois. Oh, quelqu'un me faisait chut depuis une autre place de la table ? Quelqu'un osait défier ma grandeur ? Je lui tirai la langue en représailles. Je parlais un peu trop fort, d'accord. Haussant les épaules, je me retournais vers Eizh avec mon habituel petit sourire hautain.
« Bon alors, cet exercice... »

Je me penchais sur la feuille, mais impossible de me concentrer. Ma curiosité me jouais des tours, j'avais décidément très envie de discuter avec ce jeune homme...

[HRP : désolée pour cette réponse un peu nul >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Eizh

Eizh


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Feuille de personnage
Objets:
Description du pouvoir:

A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: Re: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] EmptySam 16 Avr - 2:29


Elle a horreur des maths. Je m'en doutais, mais qu'elle l'admette de vive voix me rappelle qu'on va galérer avec une feuille. Une simple feuille de rien du tout va faire suer notre cerveau. Si on s'y met. Or, il semblerait qu'elle veuille discuter tout autant que moi ! Je ne lui en veux pas du tout, au contraire. On va simplement oublier le problème et bavarder innocemment comme si on avait rien à faire là. La feuille est presque morte et enterré, dans ma tête. La vache, mes motivations en arrivant au cdi ne sont pas restées longtemps... Dans sa tête à elle, je n'en sais rien, mais j'espère de tout cœur qu'elle pense la même chose ! Concernant l'attitude qu'elle affiche... Bah, chassez le naturel, il revient au galop. Ça semble être le cas pour elle.

Cela dit, ça ne me dérange pas. J'aime comme elle envoie balader la personne qui râle. Comme si c'était tout à fait normal que l'on discute dans ce lieu où le silence est maître. Comme si on pouvait se permettre de parler plus fort que les chuchotements. M'enfin, c'est pas comme si elle avait vraiment dérangé les autres. Puis de toute façon, on a le droit de parler un peu. Elle dit être là depuis quelques jours, elle ne pourra donc pas me donner beaucoup d'informations quant à ce lieu. Par contre, on a le même âge, et ça, c'est cool. Elle a l'air sympa, en dehors de ses airs de princesse. Quand elle évoque l'exercice, je fais mine de m'y intéresser. Trop de chiffres... Trop de devoirs tout court, en fait !

Je lève bien rapidement la tête pour la regarder, tout sourire.

« D'abord je te réponds, on voit ensuite pour l'exercice ! C'est pareil que toi, je suis ici depuis peu. Tu penses quoi de cet endroit, d'ailleurs ? Et dis, t'as vraiment envie de faire ces maths maintenant ? Perso, j'y comprends rien. Et j'ai déjà cherché dans le cours et dans le livre, mais ça aide pas. Peut-être que si on y revient après, ce sera mieux ? »

Ou comment fuir les chiffres. J'ai vraiment cherché, mais il n'y avait pas grand chose. Le prof n'est pas très doué pour faire son travail, puisqu'on est deux à bloquer sur les devoirs. La personne rabat-joie recommence à faire chut, visiblement trop dérangée par le moindre bruit. Je l'ignore pour continuer à parler à Bess, le ton légèrement moins fort.

« Perso, je trouve ça bien qu'on se retrouve ici. Ça doit pas être le cas pour tout le monde, mais faut profiter, tu penses pas ? Et à côté, on nous donne des devoirs. »

HRP : J'étais fatiguée en l'écrivant, du coup si c'est pas top et que des trucs veulent rien dire, c'est normal ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty
MessageSujet: Re: A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]   A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux, on peut résoudre tous les problèmes ! [PV Bess]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une princesse, moi, tu crois quoi ? - Bess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Elysion :: Bâtiment de repos :: CDI-
Sauter vers: